Quels fournisseurs de gaz offrent le tarif le moins cher actuellement ?

par adm
Fournisseurs de gaz : lequel offre le tarif le moins cher actuellement ?

L’arrivée de fournisseurs alternatifs de gaz en 2007 a entrainé une forte concurrence dans le domaine. Depuis cette année, les ménages recherchent le fournisseur qui offre le tarif le moins cher pour s’abonner. Le prix du kWh, le type d’offre, la conso, etc. sont des éléments qu’ils comparent pour dénicher le meilleur fournisseur. Vous êtes dans le cas et voulez connaître le meilleur fournisseur de gaz actuellement ? Retrouvez notre avis dans cet article.

Les types d’offres de gaz sur le marché

Le premier type d’offre de gaz sur le marché est l’abonnement ou le prix du kWh indexé sur le PRG. Avant juin 2023, certaines offres étaient indexées sur le TRV. Le deuxième type d’offre concerne ceux indexés sur les marchés de gros. Leurs prix fluctuent selon les évolutions des bourses de l’énergie. C’est notamment le cas de PEG Powernext. Ensuite, on retrouve des offres de fournisseurs dont le prix est établi librement et évolue selon leur bon vouloir. Bien que intéressantes en termes de tarifs, ces offres peuvent réserver de mauvaises surprises en raison de leur volatilité. En dernier point, on retrouve les offres à prix fixe, c’est-à-dire dont le prix du kWh ou le tarif de l’abonnement ne connaît pas d’évolutions sur la durée du contrat qui peut être de 1, 2 voire 4 ans.

Quels sont les fournisseurs les moins coûteux actuellement ?

Les fournisseurs de gaz qui proposent des prix bas actuellement sont nombreux. Cependant, quelques-uns se démarquent par le prix bas intéressant qu’ils proposent. En tête de ce classement se trouve OHM Énergie qui propose une offre Ultra Eco Gaz avec une réduction de 7,7 % de moins que le tarif référentiel. En deuxième place se hisse Gaz de Bordeau avec son offre Gaz Réf et une réduction de 2,5 % sur le prix référentiel. En troisième place se trouve EDF avec son offre Avantage Gaz Optimisé qui propose une baisse de 1,5 % par rapport au prix de référence. En quatrième et cinquième place se trouvent TotalEnergies et Happ-e. TotalEnergie propose 0,4 % de réduction sur le prix référentiel alors que Happ-e offre 0,1 % de baisse. En ce qui concerne le Prix Repère, il est le prix de référence du gaz en France depuis que le tarif réglementé a disparu le 30 juin 2023.

Choisir une offre de gaz : de quoi faut-il tenir compte ?

Pour réaliser des économies sur la facture du gaz dans votre maison, vous devez nécessairement opérer le choix de la meilleure offre dans le domaine. À cet effet, vous devez tenir compte de plusieurs critères dont les plus fondamentaux sont :

  • Le prix du kWh ;
  • Le prix de l’abonnement ;
  • Le type de contrat (indexé au PRG, fixe, librement fixé) ;
  • Le type de gaz (naturel, vert) ;
  • Le service client.

En dehors de ces facteurs, vous devez également tenir compte de la qualité des services tels que l’outil pour suivre la consommation, les options de dépannage, l’espace client, les moyens de paiement et enfin les modalités de paiement. Ces éléments vous permettent d’être certain de gérer facilement vos factures.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Le Jardin exotique

Le Jardin Exotique vous offre une source d’inspiration pour embellir votre espace intérieur et extérieur. Explorez nos conseils de jardinage, décoration, bricolage et astuces pratiques pour créer un environnement harmonieux et personnalisé.

@2024 – Tous droits réservés. Le Jardin exotique